L'habitat forêt de mangrove
Les forêts de mangrove sont des zones humides directement sur les côtes ou dans les deltas des zones chaudes. La forêt de mangrove typique se développe dans la soi-disant ceinture de mangrove dans les rives tropicales et subtropicales autour du globe.
La forêt de mangrove intacte de l'écosystème forme une communauté de plantes, telles que des arbres et des arbustes, ainsi que d'innombrables animaux, tels que des poissons et des crabes. Parmi eux sont également certaines espèces endémiques, donc seulement des espèces locales trouvées. Mais l'homme a toujours vécu dans et à partir de cet environnement.
Les forêts de mangrove poussent dans l'eau salée ou saumâtre. Les entrées et les sorties irrégulières (par exemple: mousson) et les différents niveaux d'eau caractérisent cet habitat.
Tous les résidents ont dû adapter leur développement aux conditions de vie difficiles. L'environnement salin ne convient donc pas vraiment aux arbres. Les mangroves, dont les racines sont constamment baignées de sel, ont trouvé des solutions intéressantes à ce problème. Les animaux aquatiques, qui vivent habituellement dans l'eau douce, luttent contre l'élimination du sel en excès.
Pour de nombreux poissons et fruits de mer, même économiquement importants, la mangrove est considérée comme une pépinière. Dans les eaux peu profondes est soit abgesaicht ou à l'abri du réseau racinaire, les premiers stades de développement ont survécu.
retour
Vidéo tempête dans la forêt de mangrove 00:25