Les mangroves sont parmi les habitats les plus riches en animaux avec une faune luxuriante. Ceux-ci comprennent également de nombreux mammifères rares et en voie de disparition déjà, les reptiles et les amphibiens ainsi que les poissons et les crabes importants sur le plan économique ou de crevettes.
Dans la cime des arbres vivent des primates et des oiseaux. Bien que les mammifères de différentes espèces et les crabes, comme le crabe de mangrove rouge (Pseudosesarma moeshi) et les reptiles partagent les sous-bois.
Dans le système de la racine aux jeunes poissons de la famille Sciaenidae ou percussionnistes d'eau douce (Aplodinotus grunniens) et les crabes cacher comment différentes sortes de crevettes de la famille Metapenaeus ou pénéides, comme le tigre noir (Penaeus de monodon) ou crevettes pistolet (Alpheus de distinguendus).
Lorsque ces animaux utilisent la mangrove soit comme un habitat permanent, tel que la coque d'auge (Lutraria rhinchena), ou dans le cas de différentes espèces de tortues comme la tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) en tant que milieu propice périodique, par exemple pour la ponte.
D'autres passent une partie de leur vie seulement au stade juvénile dans les mangroves. C'est pourquoi les mangroves sont considérées comme l'une des pépinières les plus importantes pour les animaux marins.
retour